Samuel Morand le 06/10/2015
Propulsée par le bloc flat-six 3.8 litres de 385 ch du modèle d'origine, cette version Clubsport qui n'affichera que 1 300 kg sur la balance, sera équipée d'une boîte à double embrayage avec palettes au volant, d'un différentiel autobloquant sur l'essieu arrière, d'un système de freinage composé de disques en acier de 380 mm de diamètre, et d'une suspension de conception légère dérivée de celle installée sur la 911 GT3 Cup qui évolue en compétition un peu partout dans le monde.
Enfin, arceau de sécurité et siège baquet avec harnais six points seront également au programme de cette version Clubsport, qui sera éligible dès 2016 dans différents championnats tels que le Pirelli World Challenge, le Continental Tire Sports Car Challenge, le Pirelli GT3 Cup Trophy USA ou encore l'Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada.
Le carnet de commandes de ce Cayman GT4 Clubsport est d'ores-et-déjà ouvert auprès de Porsche Motorsport à Weissach, et les premières images le concernant seront dévoilées le 18 novembre prochain lors de sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Los Angeles, en Californie. On a hâte de voir ça.
Photo : Porsche Cayman GT4