le 08/09/2008
Pour célébrer cet exploit, Porsche lance aujourd'hui la version de série du Cayenne Transsyberia. En l'occurrence, il s'agit même d'une version optimisée, qui pourrait à son tour être engagée dans la prochaine édition du rallye. Le Porsche Cayenne Transsyberia de route s'offre en effet le V8 4,8 litres à injection directe de la version GTS (405 ch) et non celle de la version S (385 ch). La démultiplication finale réduite de 15% par rapport au Cayenne GTS permet en outre d'améliorer les accélérations (0 à 100 km/h en 6,1 s en version manuelle, soit une demi-seconde de gagnée par rapport au Cayenne S). La boîte automatique Tiptronic à 6 rapports reste disponible en option.
Le Cayenne Transsyberia ne passera pas inaperçu : d'abord, parce que son échappement sport promet une « bande son » spectaculaire, mais aussi grâce à ses couleurs flashy (noir/orange ou gris métal/orange), sa rampe de phares sur le toit ou ses décalcomanies sur les flancs. Rassurez-vous : il reste possible de commander un Cayenne Transsyberia avec une allure plus sobre !
Dans tous les cas, la suspension pneumatique avec amortissement variable et la gamme courte sont fournies en série. Le Offroad Technology Package optionnel ajoute un blocage de différentiel arrière et une meilleure protection des soubassements.
Présenté au prochain Mondial de l'Automobile, le Porsche Cayenne Transsyberia sera commercialisé en janvier 2009. Le tarif sur le marché allemand est fixé à 77 558 euros.