Olivier Thomas le 02/12/2013
Le Cayenne et le Cayenne Diesel seuls sont concernés par cette édition spéciale. A l'extérieur, les prises d'air centrales et latérales, l'encadrement des vitres latérales ou le spoiler arrière sont peints en teinte « Platinum Silver Metallic ». La teinte de carrosserie « Carrara White Metallic » a été spécialement conçue pour cette version spéciale. Le Cayenne « Platinum Edition » accueille également des jantes de 19 pouces.
Dans l'habitacle, Porsche propose une ambiance exclusive, caractérisée par une ambiance bi ton noir et beige. En option, les sièges peuvent être intégralement recouverts de cuir. Le Cayenne reçoit également un volant sport, tandis que les tapis de sol sont soulignés par un liseré beige Luxor et sont siglés Porsche. Les seuils de porte sont dotés, quant à eux, de la signature « Platinum Edition ».
Disponible en janvier, cette version spéciale s'affiche, en Allemagne, à 66 379 euros pour le Cayenne équipé du moteur de 300 ch et à 67 212 euros pour la version Diesel dotée du moteur de 245 ch.