Samuel Morand le 24/09/2018
L'idée de s'associer à un designer spécialisé dans le mobilier d'intérieur (et les canapés en particulier) n'était à priori pas si mauvaise, mais l'habitacle de ce Porsche Cayenne réalisé par Rolf Benz n'est pas ce que l'on appelle une totale réussite.
Partant du principe que Les possibilités de personnalisation d'un véhicule doivent quasiment être « sans limites », TechArt et Rolf Benz ont en effet équipé leur modèle aux côtés d'un cuir classique, de laine vierge naturelle. D'où l'aspect « froissé » des sièges conducteur et passagers. On appréciera... ou pas.
Le reste de la préparation proposée sur ce Porsche Cayenne est en revanche plus classique, avec un kit carrosserie comprenant un spoiler (deux éléments), un capot ajouré et des sorties d'échappement réalisés en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux becquet de toit et diffuseur.
Par ailleurs chaussé de jantes de 22 pouces Formula V, ce Porsche Cayenne est enfin animé par un bloc moteur équipé du Techtronic Powerkit garantissant au modèle turbo quelque 640 ch et 900 Nm, soit 90 ch et 130 Nm de plus que la version de série. De quoi boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 3.7 secondes, et de filer à 300 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement).
Crédit photo : TechArt