Porsche Cayenne S Palladium Metallic
Samuel Morand le 15/09/2014
Le département personnalisation du constructeur de Stuttgart, Porsche Exclusive, enchaîne la présentation de ses dernières créations et après plusieurs études concernant la Boxter S, il s'est penché sur le cas du Cayenne S avec cette version « Palladium Metallic ».
Comme à l'accoutumée, Porsche Exclusive a laissé en l'état la mécanique de son modèle et sous le capot de ce Cayenne S, rien de nouveau : on y retrouve le bloc V6 3.6 litres biturbo de 420 ch qui le propulse à 257 km/h en vitesse de pointe après avoir expédié le 0 à 100 km/h en 5.2 secondes.
Les modifications son principalement d'ordre esthétique avec cette robe « Palladium Metallic » qui recouvre une carrosserie équipée du Pack SportDesign (comprenant élargisseurs de roues, jantes 21 pouces SportEdition peintes dans le même coloris, mais aussi un échappement sport), et ses feux bi-xenon dotés du système PDSL (Porsche Dynamic Light System) qui disposent pour cette préparation de contours fumés.
Dans l'habitacle, Alcantara et cuir (crème et « Agate Grey ») habillent les sièges, la console centrale, les ouïes de ventilation, les pare-soleil et poignées de maintien, jusqu'à la colonne de direction. Enfin des touches d'aluminium complètent l'ensemble, depuis les palettes au volant jusqu'aux poignées d'ouverture des portes. De quoi donner quelques idées aux propriétaires du SUV de Stuttgart.
Photo : Porsche Cayenne S "Palladium Metallic"