Samuel Morand le 23/11/2015
Lancé en 2004 et vendu à plus de 1 200 exemplaires depuis, le kit TechArt Magnum est devenu une référence pour les amateurs de préparation musclée et cette fois encore, TechArt a vu grand avec ce nouveau kit comprenant de nouveaux aménagements aussi bien techniques et qu'esthétiques.
Dans un premier temps le préparateur de Leonberg a en effet travaillé sur le bloc V8 4.8 litres biturbo du modèle Cayenne Turbo qui proposera désormais 700 ch et 930 Nm en lieu et place des 520 ch et 750 Nm du modèle d'origine, lui permettant ainsi d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes et d'atteindre 295 km/h en vitesse de pointe (contre 279 km/h au Cayenne Turbo standard).
Esthétiquement ensuite, TechArt a revu son modèle avec un kit carrosserie comprenant un nouveau bouclier avant largement aéré, des jupes latérales et des passages de roue redessinés ainsi que de nouveaux spoiler de toit et diffuseur, nombre d'éléments étant par ailleurs réalisés en carbone tels que les coques de rétroviseurs ou le toit du véhicule qui seront proposés dans une finition carbone ou dans une teinte identique à celle de la carrosserie (idem pour la capot ajouré).
L'ensemble sera notamment complété de jantes 22 pouces Formula IV et de quatre sorties d'échappement (en carbone), et on notera que la suspension « Sport » ou l'Automatic Parking Level développés par TechArt seront également au menu de cette préparation pour le moins complète. L'habitacle sera quant à lui personnalisé à partir des nombreux éléments disponibles au catalogue du préparateur.