Samuel Morand le 24/04/2015
Cette application Apple Watch qui fonctionnera en relation avec celle équipant le smartphone, constituera un élément d'affichage et de commande complémentaires avec celui-ci, offrant ainsi au conducteur la possibilité de contrôler rapidement les différents paramètres proposés par le Porsche Car Connect.
Entre autres fonctions, celui-ci permettra de localiser le véhicule (via le système Carfinder notamment), de contrôler à distance la fermeture de la voiture (la fonction « Force Touch » intégrée à la montre autorise également le verrouillage), de consulter les statistiques de conduite ou encore de gérer la climatisation avant même d'être installé dans le véhicule. Porsche a par ailleurs pensé à la sécurité : le véhicule pourra être « tracé » en permanence, un message apparaissant sur le cadran de la montre en cas de vol ou de déclenchement d'un système de sécurité embarqué.
On notera enfin que les propriétaires de modèles Plug-in Hybrid pourront profiter d'une fonction spécifique qui leur permettra en « un simple coup d'œil de contrôler l'état de charge, la portée et le temps de charge résiduel » du véhicule.
Pour mémoire, l'Apple Watch n'est pour le moment disponible que dans neuf pays (dont la France), et son achat passe nécessairement par une précommande sur le site d'Apple.