le 27/11/2007
C'est donc en commémoration de cette étape importante dans l'offensive américaine de la marque de Stuttgart que le Boxster S subit une petite cure de jouvence. Ne vous attendez cependant pas à une augmentation folle des performances car seule la ligne d'échappement bénéficie de ce lifting, pour une augmentation de 8 chevaux, portant la puissance totale à 303 ch. En prime, la suspension intelligente de Porsche, le PASM (Porsche Active Suspension Management), sera montée en série.
C'est donc visuellement que les transformations sont les plus nombreuses. Face avant issue du « SportDesign Package », jantes de 19 pouces, contour de pare-brise peint en noir, peinture gris métallisé GT spécifique, les transformations extérieures sont présentes sans être ostentatoires. L'intérieur bénéficie également d'un traitement privilégié à base de plaques « RS 60 Spyder » sur les pas de porte, de plaques numérotées sur la boite à gants, de levier de vitesse et d'instrumentation spécifiques. Le tout prend place dans un écrin de cuir « rouge Carrera » qui, s'il semble trop voyant aux acheteurs, pourra être remplacé par un discret gris sombre.
Limitée à 1960 exemplaires, la Porsche Boxter RS 60 Spyder fera son apparition dans les showrooms en mars 2008 et s'échangera contre un chèque de 53 000 euros hors taxes.