Porsche absorbé par Volkswagen ?

David Lamboley le 23/07/2009

Partagez

réagir

Le feuilleton Porsche-Volkswagen continue. Après s'être dangereusement endetté suite à la prise de participation majoritaire dans le groupe Volkswagen, Porsche est contraint de revoir ses ambitions. Réuni en session extraordinaire mercredi 22 juillet, le Conseil de surveillance de

Porsche Automobil Holding SE a approuvé la proposition du directoire de procéder à une augmentation de capital pour un montant minimal de cinq milliards d'euros. Selon Porsche, cette somme doit permettre de lancer la création d'un groupe automobile, fruit du rapprochement de Porsche et de Volkswagen. Le Conseil de surveillance de Porsche a par ailleurs accepté la démission avec effet immédiat de Wendelin Wiedeking PDG de la marque. En d'autres termes, Volkswagen va très certainement absorber Porsche, qui deviendra une des marques du groupe. Wendelin Wiedeking sera remplacé en tant que Président Directeur Général de Porsche AG par Michael Macht, jusque-là membre du directoire en charge de la production et de la logistique. Thomas Edig, membre du Directoire en charge des ressources humaines de Porsche AG, est nommé Vice-président. Le directoire a proposé à Wendelin Wiedeking, dont le contrat court jusqu'en 2012, une indemnité de départ de 50 millions d'euros dont il a décidé de verser la moitié à des œuvres caritatives.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le prototype Porsche LMP 2000 célèbre ses 25 ans à Weissach
Le prototype Porsche LMP 2000 célèbre ses 25 ans à Weissach
Déjà 223 026 véhicules livrés pour Porsche en 2024
Déjà 223 026 véhicules livrés pour Porsche en 2024
Beau plateau Porsche pour la vente Bonhams de Knokke-Heist
Beau plateau Porsche pour la vente Bonhams de Knokke-Heist
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de michalweb
michalweb a dit le 24-07-2009 à 12:29
La concentration de l'industrie automobile allemande sous une seule bannière nationale serait-elle une tendance d'évolution pour toute l'automobile ? La guerre des marques se ferait-elle plus à l'échelle d'intérêts nationaux, l'Inde avec TATA, l'Allemagne avec VAG, l'Italie de Fiat etc... A quand un seul groupe français capable de concurrencer ces mastodontes ? Aurons nous cette présence d'esprit ou resterons nous dispersés au point de perdre la partie des couples groupe-état-nation ?