Singer réinvente la Porsche 911 Targa
Samuel Morand le 08/07/2015
Passé maître dans l'art de restaurer et de transformer les modèles Porsche 911 « vintage », Singer Vehicle Design (SVD) a présenté au Festival of Speed de Goodwood sa dernière création en date, développée sur base de Porsche 911 Targa Type 964.
Jusqu'à maintenant le préparateur californien avait surtout apposé sa patte sur des versions coupé de la Porsche 911, combinant avec talent le style « rétro » de ses modèles à quelques touches de modernité, pour un résultat bien souvent spectaculaire. Cette fois, Singer a porté son choix sur une version découvrable de la 911, avec tout autant de réussite.
Derrière une préparation extérieure composée d'une carrosserie recouverte d'une teinte « Targa Grey », d'un toit escamotable en carbone et de quatre jantes Fuchs, cette 911 Targa s'est vue greffé d'un bloc flat-six de 4.0 litres de cylindrée affichant quelque 390 ch et 430 Nm, et associé à une boîte 6 vitesses issue de la 911 Type 993. Une préparation moteur que Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design, a confiée au préparateur Ed Pink Racing, et à laquelle il a ajouté une suspension revisitée par Öhlins. Enfin pour parfaire le travail, Singer a notamment habillé son habitacle d'un cuir orangé, d'Alcantara, ajouté de la couleur au compte tours et installé un nouveau pédalier.
Bref, un coup d'essai transformé en véritable coup de maître pour Singer. Superbe.
Crédit photo : Singer Vehicle Design