Samuel Morand le 10/02/2022
Le préparateur/constructeur californien spécialisé dans la transformation des modèles 911 Type 964, s'attaque ici à la 911 Turbo avec une étude des plus réussies toujours conçue autour du châssis de la 964, mais dont chaque élément de carrosserie (comprenant des panneaux en fibre de carbone) a été repensé « à l'exception des portes » (précise le fondateur de Singer Vehicle Design, Rob Dickinson), depuis ses boucliers jusqu'à son imposant aileron arrière.
En plus de son look « années 80 » complété par sa livrée « Wolf Blue », cette 911 accueille une préparation technique inédite pour Singer : une motorisation flat-six 3.8 litres équipée de deux turbos (une première pour le préparateur). Celle-ci développe une puissance supérieure à 450 ch, envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte manuelle à 6 rapports. Singer ne précise pas les performances de son modèle, mais avec 120 ch de plus que la Porsche 911 Turbo originale, on peut s'attendre à des accélérations plus musclées, et Singer y a sans doute pensé en installant un système de freinage en carbone-céramique ainsi qu'une suspension optimisée à bord de son modèle.
Le cockpit de cette Porsche 911 reimagined by Singer - Turbo Study enfin, se voit quant à lui équipé de sièges électriques ajustables ainsi que de l'air conditionné, et se pare d'un cuir de couleur « Malibu Sand » que viennent rehausser des placages en bois « Black Forest ».
L'exemplaire que vous allez sous les yeux a été créé pour l'un des 70 clients du préparateur qui ont déjà manifesté leur intérêt pour ce nouveau modèle, et chacun de ces véhicules sera bien évidemment personnalisé selon les souhaits de son propriétaire.
Singer n'a pas précisé le prix de cette nouvelle préparation.