Samuel Morand le 04/11/2016
Impossible de passer inaperçu en effet, au volant de cette GTstreet R dotée en premier lieu d'un kit aérodynamique impressionnant, garantissant quelque 321 kg d'appuis à la vitesse de 300 km/h (en mode « Performance »). Spoiler avant actif, jupes latérales, diffuseur et éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone (ouïes d'aération, aileron XXL...), tous les ingrédients ont été réunis pour proposer des performances de haute volée.
Côté habitacle, les clients auront le choix entre un pack « Exclusive » proposant des finitions en cuir et un pack « Clubsport » rehaussé d'Alcantara, tandis que les sièges baquet et harnais six points seront également au menu de cette préparation richement dotée.
Reposant sur un châssis à la hauteur variable et chaussée de jantes Formula IV de 20 ou 21 pouces, cette GTstreet R sera enfin propulsée par un bloc 3.8 litres biturbo légèrement boosté pour développer 640 ch et 880 Nm, soit 60 ch et 130 Nm de plus que la version de série. De quoi boucler le 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, et atteindre 338 km/h en vitesse de pointe.
Et si ça n'était pas encore suffisant, on notera que TechArt promet déjà pour 2017 une préparation encore plus démoniaque garantissant quelque 720 ch et 920 Nm. Rien que ça.