Victoire de la Porsche 911 GT3 R Hybrid
Cyrielle Anne Renault le 30/05/2011
Dimanche 29 mai 2011 est une date à cocher sur le grand calendrier de l'histoire de Porsche. Sur le circuit du Nürburgring, la Porsche 911 GT3 R Hybrid 2.0 a en effet signé sa première victoire dans le cadre du championnat allemand d'endurance VLN.
Richard Lietz, Marco Holzer, Patrick Long ont mené à la victoire pour la première fois cette évolution de la 911 GT3 R Hybrid qui s'était déjà distinguée lors des 24 Heures du Nürburgring l'année dernière, où elle avait dû abandonner alors qu'elle était en tête de sa première course.
Sept secondes après l'arrivée du constructeur allemand, on retrouve la Porsche 911 RSR N°57 du Team Manthey Racing avec Dumas-Luhr-Lieb et l'Audi R8 LMS N°28 du Team Phoenix et piloté par Basseng – Fässler – Rockefeller.
Si cette victoire n'est donc pas tout à fait une surprise étant donné les performances de la première version, elle concrétise tout de même les efforts de Porsche pour offrir des courses plus "vertes" tout en préservant le plaisir des pilotes et des spectateurs. On ne peut qu'apprécier.