Baptême de piste réussi pour la nouvelle Porsche 911 GT3 R
Samuel Morand le 19/10/2015
Porsche a profité de la neuvième manche du championnat VLN qui se disputait ce week-end sur le circuit du Nürburgring, pour lancer dans le grand bain sa nouvelle 911 GT3 R. Un test grandeur nature plutôt réussi puisque le duo Fred Makowiecki/Nick Tandy a conduit la nouvelle venue sur le podium dès sa première sortie en compétition.
La doublette franco-britannique aux commandes de cette 911 GT3 R engagée par le Team Manthey, a fait jeu égal avec les leaders durant l'intégralité des quatre heures de course, avant de finalement prendre la 3ème place de l'épreuve allemande remportée par la Mercedes SLS AMG GT3 du Team Black Falcon.
« Ce premier test est on ne peut plus prometteur », a commenté le Dr. Frank-Steffen Walliser, le patron de Porsche Motorsport. « La performance pure n'était pas notre seule priorité aujourd'hui, car nous cherchons aussi à offrir à nos clients une voiture fiable et efficace dans toutes les conditions. Le circuit du Nürburgring Nordschleife était le terrain de jeu idéal pour mettre notre voiture à rude épreuve, et c'était encore plus efficace de le faire en condition de course ».
La nouvelle Porsche 911 GT3 R sera proposée prochainement aux équipes clientes au prix de 429 000 € HT.