Fantasme : une GT3 "queue de canard"
Soufyane Benhammouda le 18/11/2013
En 1972, Porsche dévoile une nouvelle déclinaison de la 911, la Carrera 2.7 RS. Plus puissante et plus légère, cette version et son aileron en « queue de canard » sont devenus des véritables mythes dans le monde des sportives. Aujourd'hui, la 911 GT3 perpétue cet héritage à une exception près, son aileron.
Lors d'une de nos nombreuses minutes de nostalgie au sein de l'équipe de Motorlegend, nous avons imaginé le croisement entre une GT3 et le célèbre appendice aérodynamique. Pour être honnête, il n'est pas certain que cette « queue de canard » apporte l'appui nécessaire au train arrière de la sportive de Zuffenhausen et lui permettre d'atteindre l'efficacité qu'on lui connait. Mais sur le plan nostalgique, on frise le presque parfait.
Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, nous vous laisserons donc seuls juges. Pour rappel, Porsche a déjà surfé sur la vague nostalgique en proposant la 911 Sport Classic, une 997 Carrera S doté de l'aileron caractéristiques et de jantes Fushs, au prix de 203 716 €. Gloups !