Samuel Morand le 24/07/2018
Cette piste fraichement sortie de terre (fin 2017) en Australie-Méridionale, à une centaine de kilomètres au Sud-Est d'Adelaïde, est le deuxième circuit permanent le plus long au monde avec un développé de 7.7 kilomètres dans sa configuration « GT », trois autres tracés de longueurs plus courtes étant également disponibles (International, West et East) à volonté. Un terrain de jeu idéal en somme, pour un modèle aussi performant que la Porsche 911 GT2 RS.
Et bien que celle-ci n'ai plus rien à démontrer en terme de performances justement, l'expérimenté pilote australien Warren Luff s'est installé derrière son volant afin de réaliser un chrono significatif qui n'a évidemment pas tardé à tomber.
Profitant de la cavalerie de 700 ch et 750 Nm développée par le flat-six 3.8 litres biturbo de cette 911 GT2 RS, Luff qui est également pilote essayeur pour le magazine « Motor », a couvert un tour du tracé australien en seulement 3 minutes 24 secondes et 079 millièmes et fixé ainsi une nouvelle référence pour celui-ci.
La performance de Luff et de la 911 GT2 RS est à découvrir dans la vidéo qui suit.