Porsche 911 GT2 RS Clubsport : pour la piste
Samuel Morand le 28/11/2018
La nouvelle Porsche 911 (992) n'était pas la seule nouveauté proposée par le constructeur de Stuttgart dans le cadre du Salon de Los Angeles, puisqu'il y a également dévoilé la spectaculaire édition limitée 911 GT2 RS Clubsport.
Version compétition de la Porsche 911 GT2 RS homologuée pour la route, cette déclinaison Clubsport est animée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres biturbo développant quelque 700 ch, déjà vu sous le capot de la Porsche 935 Gen.2 dévoilée par le constructeur allemand lors de la Porsche Rennsport Reunion en septembre dernier.
Le bloc flat-six est ici greffé à une boîte PDK à sept rapports à double embrayage, et sa cavalerie associée à un poids limité (1 390 kg), à une suspension McPherson spécifique et à une aérodynamique optimisée, devrait offrir des performances de premier ordre.
L'habitacle du véhicule enfin, est quant à lui doté des équipements de sécurité homologués par la FIA (arceau de sécurité, siège baquet, harnais six points...), et il accueille notamment un volant en fibre de carbone ainsi qu'une instrumentation digitale inspirée de celle de la Porsche 911 GT3 R.
Cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport destinée aussi bien aux Track Days qu'à certaines compétitions nationales et internationales, sera facturée 405 000 €. Les 200 exemplaires promis à la production seront livrables à compter de juin prochain.