La Porsche 991 se décline en Club Coupé
Soufyane Benhammouda le 29/05/2012
Nous sommes en mai 1952. Peu de temps après la sortie de la 356, un groupe de passionnés fonde le Club Porsche de Hohensyburg, le 1er de l'histoire de la marque. En guise d'hommage et d'anniversaire, Porsche vient de dévoiler une série limitée basée sur la nouvelle 911, la Club Coupé.
Au rayon cosmétique, la Porsche 911 Club Coupé se pare d'une livrée verte Brewster et des inscriptions Club Coupé sur le bas des portes pour ne pas la confondre avec une autre. La carrosserie s'agrémente du Pack Sport Design, composé d'un bouclier avant plus agressif et de la belle et célèbre queue de canard sur le capot arrière.
A l'intérieur rien ne change hormis une finition unique, une inscription 911 Club Coupé sur la boîte à gants et une plaque numérotée au nom du client.
Le flat-6 reçoit également son lot de modifications. Avec l'apparition de nouveaux arbres à cames et d'une cartographie revue, le moteur passe de 400 à 430 ch. Pour coller au surcroît de puissance, le châssis repose de série sur une suspension PASM rabaissée de 20mm et des freins en carbone-céramique.
Cette série limitée qui célèbre les 60 ans du premier Club Porsche sera limitée à... 13 exemplaires. Ou plutôt 12, un des modèles étant appelé à rejoindre le musée de la marque. Chacun d'entre eux sera proposé au tarif de 142 831€. Petite particularité : il faudra être membre d'un club pour pouvoir acheter cette version. L'expression "partir comme des petits pains" va sans aucun doute connaitre son heure de gloire.