Les 911 Carrera 4 restylées à leur tour
le 25/06/2008
Après les versions à deux roues motrices, c'est au tour des 911 Carrera 4 et Carrera 4S de profiter du restylage de la gamme 997. Sur le plan esthétique, le programme est le même, à deux exceptions près : les Carrera 4 bénéficient d'ailes arrière plus larges de 44 millimètres et d'une barre réfléchissante entre les deux blocs de feux arrière.
Côté technique, les nouvelles Carrera 4 et 4S héritent des flat-six à injection directe des Carrera et Carrera S restylées, affichant des puissances de 345 et 385 ch en échange de consommations plus basses. L'inédite boîte robotisée à double embrayage PDK (« Porsche Doppelkupplungsgetriebe » !) est également disponible sur ces versions à 4 roues motrices. Première boîte pilotée montée sur une Porsche de production, la PDK offre des changements de rapports vifs comme l'éclair et sans interruption de la poussée, ainsi qu'un mode tout automatique pour une conduite urbaine décontractée.
Les Porsche 911 Carrera 4 et 4S reprennent enfin une version modifiée de la transmission intégrale des 911 Turbo, dotée d'un différentiel central à embrayage multidisques humide. Ces versions seront disponibles en concession le 25 octobre 2008, à des tarifs encore inconnus.