Porsche 911 Black Edition, so black

Loïc Bailliard le 25/01/2011

voir plus de photos

Basée sur la 911 Carrera « de base », cette édition limitée à 1.911 exemplaires sera disponible en version coupé ou cabriolet.

Le programme est pour sa part plutôt logique, étant donné l'appellation de l'engin. Les acheteurs auront donc le choix entre noir et... noir (Basalt Black Metallic en option) pour la peinture extérieure, le tout marié à des jantes 19 pouces « Turbo II » bi-ton révélant des étriers... noirs.

Derrière le pare-brise gris fumé, l'habitacle se pare de noir également et adopte l'inévitable plaque numérotée célébrant l'édition spéciale.

Outre cette débauche (d'absence) de couleur, la Porsche 911 Black Edition se fera surtout remarquée pour la quantité d'équipements offerts de série sur la voiture, du GPS aux capteurs de pluie en passant par le système son Bose.

Le tout sera proposé au même tarif que la 911 Carrera en Allemagne (85.538 € pour le coupé et 96.843 € pour le cabriolet). Les tarifs français n'ont pas été communiqués, mais on peut imaginer que la promotion sera du même acabit.