Samuel Morand le 10/06/2014
Personne n'a oublié les Porsche 917 et autres 935 qui s'illustrèrent dans la Sarthe dans les années 70 sous les couleurs de la marque de vermouth italien, alors partenaire de l'équipe de Stuttgart. Via son département Porsche Exclusive, le constructeur a donc décidé de reprendre cette décoration caractéristique pour en équiper sa Carrera S dans une série limitée à 80 exemplaires.
Disponible en blanc ou en noir, la Carrera S « Martini Racing » sera pourvue de nombreux équipements tels dont le kit aérodynamique de la Cup (boucliers, aileron arrière…), la boîte de vitesse à double embrayage PDK, le pack « Sport Chrono », un volant Sport, un système audio Bose ainsi que le système de navigation PCM (Porsche Communication Management).
Pas de changements en revanche sous le capot, Porsche ayant sans doute estimé que le 6 cylindres 3.8 litres (400 ch) de la Carrera S « standard » proposait des performances suffisantes (302 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 4.1 secondes).
On notera enfin que ceux qui n'auront pu faire l'acquisition de cette édition spéciale pourront toujours se rabattre sur les stickers « Martini Racing » disponibles prochainement en concession.