Porsche 356 Kruezer : la 356 Shooting Brake
Soufyane Benhammouda le 26/04/2014
Suite à une dispute entre la femme d'Enzo Ferrari et quelques employés de la marque, Giotto Bizzarrini et Carlos Chiti ont fait bande à part et ont décidé d'aller donner des leçons à Ferrari sur la piste. L'opération s'est soldée par une Ferrari 250 Breadvan, une sorte de 250 GTO Shooting Brake plus efficace que la mythique sportive. Le concept a par la suite fait des émules.
Situé dans l'Ohio, le Taj Ma Garage est un centre de séminaires permettant à plus de 600 invités de prendre place sur 23 000 m² au milieu de la collection de Porsche de John Dixon. Au milieu de ces perles prend place un engin particulièrement intéressant : une Porsche 356 recarrossée en break de chasse !
Basé sur une 356 Speedster de 1958, le Kruezer (c'est son petit nom) prend la forme d'un utilitaire avec un toit plat et un hayon très vertical. Une hérésie pour certains, cette création autorise toutefois un volume de chargement supplémentaire avec un espace de rangement au dessus du moteur. Au chapitre mécanique, ce Breadvan embarque le 1600 Carrera d'une puissance avoisinant les 110 ch.
Cette Porsche 356 Kruezer n'a livré aucun détail sur son histoire ou ses secrets. Elle est cependant une perle comme on aime les découvrir à Motorlegend et elle est sans conteste l'une des 356 les plus amusantes de l'Histoire !