Samuel Morand le 27/11/2017
Le pilote essayeur de Volkwagen Dieter Depping et le champion suédois Pontus Tidemand, se sont relayés au volant de la nouvelle « arme » du constructeur de Wolfsburg, tout au long de ces trois journées d'essais organisées sur les mêmes tracés asphaltés et empierrés qui accueillirent déjà, en 2011, les premiers essais de la Polo R WRC.
Appelée à intégrer notamment le Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie WRC2, la Polo GTI R5 développée sous la direction du Français François-Xavier Demaison, actuel Directeur Technique de VW Motorsport, embarque un bloc 4 cylindres turbo avec injection directe développant 270 ch, auquel sont associées une boîte séquentielle à 5 rapports ainsi qu'une transmission intégrale.
« Un premier test réussi est toujours un bon signe, et un plus pour la motivation », a commenté Sven Meets, le Directeur de VW Motorsport. « Après de longues semaines passées à travailler à son développement sur ordinateur, dans les bureaux de design et dans nos ateliers, la Polo GTI R5 a pu enfin montrer ce dont elle est capable sur la route, et nous avons maintenant à notre disposition un maximum de données pour en peaufiner les détails ».
La Polo GTI R5 sera disponible auprès des clients de la marque à partir de mi-2018.