Une Evora S livrée à la Police roumaine
Damien Hermenier le 12/08/2011
Lotus a lancé une campagne de séduction auprès des polices européennes. Après l'Italie et deux jolies Evora S livrées aux Carabiniers de Rome et Milan, c'est au tour de la Roumanie d'équiper sa police d'une arme à moteur central et compresseur. Lotus a en effet offert un modèle S aux services de l'ordre roumains pour une durée de deux ans.
C'est en grande pompe, en présence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne de Bucarest et du ministre de l'intérieur roumain, s'il vous plait, qu'a été officialisée cette nouvelle recrue. La passation des clés se sera déroulée aux abords du showroom Lotus d'Otopeni, près de la capitale.
S'agissant de la mission de l'auto, il a simplement été précisé qu'elle servira à des patrouilles en des occasions "à hauts risques". Outre l'apparat habituel, décalcos et système son et lumière de rigueur, l'Evora S demeure identique au modèle de série. Son V6 3.5 compressé d'origine Toyota affiche toujours 350 ch et 400 Nm, permettant à la berlinette de décoller du bas-côté de 0 à 100 km/h en 4,8 sec, et de grimper jusqu'à 280 km/h à la poursuite des brigands.