Polestar va booster les modèles Volvo
Samuel Morand le 29/04/2015
Polestar, la branche sportive de Volvo Cars qui engage notamment des S60 dans le championnat suédois STCC, va proposer prochainement un programme d'optimisation des performances des modèles Volvo équipés de la nouvelle gamme de motorisations Drive-E.
Les premières motorisations concernées par ce programme seront les blocs T5, T6, D4 et D5, qui bénéficieront de performances optimisées ainsi que d'un meilleur temps de réponse lors des phases d'accélération et de décélération. Des améliorations qui s'accompagneront également de modifications au niveau de la boîte de vitesses, Polestar, toujours en collaboration avec le département Recherche & Développement du constructeur suédois, ayant travaillé sur la précision de celle-ci ainsi que sur son temps de réponse. L'ensemble offrira un meilleur confort de conduite et en particulier une maniabilité accrue.
« Il s'agit de la même philosophie que celle utilisée dans le développement de nos voitures de course », a précisé Thed Björk, pilote d'essai de Polestar et champion STCC en titre. « La maniabilité est primordiale en compétition ; il faut profiter de la puissance quand on en a besoin et être en mesure de la contrôler. C'est exactement la même chose avec une voiture de route. Plus le temps de réponse sera court, meilleur sera le contrôle du véhicule. C'est là le prochain niveau d'expérience de conduite proposé par Volvo Cars ».
Le programme « Polestar Performance Optimisation » sera disponible en juin prochain.