Samuel Morand le 12/07/2024
Le constructeur sino-suédois a effectué le déplacement à Goodwood avec les nouveaux SUV électriques Polestar 3 et Polestar 4, rejoignent au catalogue de la marque la Polestar 2. Les deux nouveautés sont visibles dans le « First Glance Paddock » de Goodwood, aux côtés du Polestar Concept BST qui propose une version « musclée » de la future Polestar 6. La version quasi finale du cabriolet Polestar 6, entrera quant à elle régulièrement en piste sur le Goodwood Hillclimb tout au long du week-end.
Le Polestar Concept BST se présente avec une carrosserie sur mesure finie dans une livrée argentée, équipé d'arches évasées accentuant le caractère musclé du véhicule, ainsi que d'une voie extra large et de jantes en alliage forgé de 22 pouces.
Le concept arbore également un capot aérodynamiquement optimisé avec une conception ventilée unique, et est encadré par un splitter avant impressionnant. Le thème du sport automobile se poursuit enfin à l'arrière du véhicule avec un aileron XXL et un design complété par des graphismes sur mesure inspirés de la compétition.
Polestar n'a pas proposé d'informations concernant l'habitacle de ce concept, pas plus que sur son groupe propulseur électrique. Celui-ci pourrait être repris au concept 02 dévoilé en 2022, qui garantissait à ce véhicule plus de 880 ch et de franches accélérations (avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.2 secondes).
« Le Goodwood Festival of Speed accueille les voitures les plus excitantes et les foules les plus enthousiastes, c'est donc l'endroit idéal pour nous pour présenter notre Polestar Concept BST », explique Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Cette voiture est une démonstration de jusqu'où nous pouvons pousser notre marque en termes de performance, et une démonstration de la façon dont nous pourrions appliquer la formule BST à notre gamme à l'avenir ».
Le roadster Polestar 6 est attendu sur le marché en 2026.