Samuel Morand le 14/09/2015
L'avenir de Polestar, l'ex-département personnalisation de Volvo dont le catalogue comprend notamment des kits d'optimisation et autres logiciels « performance », se présente donc sous les meilleurs auspices. Sous la direction de Volvo, Polestar disposera en effet de sa propre équipe de direction, contrôlera de manière indépendante sa stratégie produits, son pôle de recherche et développement, ainsi que ses choix marketing et ses ventes.
« Je souhaite profondément que Polestar conserve autant que possible son esprit entrepreneurial », a expliqué Hakan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « Nous voulons que Polestar s'appuie sur sa longue expérience dans le domaine des courses automobiles, et renforce sa marque en repoussant les limites en matière de technologie et d'ingénierie. La meilleure façon d'atteindre ce but est de continuer à travailler comme une unité indépendante ».
Outre la préparation des modèles breaks V60 et berline S60, Polestar demeurera également présent dans le Championnat suédois de voitures de Tourisme sous un nouveau nom, Cyan Racing, équipe qui évoluera de nouveau sous la direction de Christian Dahl.