Samuel Morand le 12/04/2019
Propriété de Zhejiang Geely Holding, le site de Luqiao produit déjà le SUV 01 commercialisé par Lynk & Co, la marque sœur de Volvo, et accueille depuis peu celle des modèles XC40 destinés au marché chinois (ces derniers étaient jusqu'à présent produits à Gand, en Belgique). Deux modèels qui, comme la Polestar 2, reposent sur la plateforme modulaire compacte CMA co-développée avec Geely.
« La possibilité de produire la Polestar 2 dans l'usine chinoise de Luqiao témoigne des synergies évidentes au sein du Groupe et nous apporte un avantage concurrentiel indéniable », a expliqué Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Nos sociétés mères Geely et Volvo Cars nous font bénéficier de leur expertise à de nombreux égards. La production en est un exemple, et non des moindres : leur appui en la matière nous permet d'accélérer la cadence et d'envisager une mise sur le marché à courte échéance, puisque la production de la Polestar 2 débutera comme prévu au début de l'année prochaine. »
Polestar a également profité du salon chinois pour annoncer l'ouverture au troisième trimestre 2019, du premier Polestar Space en Chine. Dès 2020, onze villes chinoises accueilleront une vingtaine d'espaces similaires, ce qui représentera près d'un tiers des Polestar Space ouverts dans le monde.
Photo : site de production de Luqiao, en Chine