Samuel Morand le 20/06/2018
Premier modèle Volvo à être vendu sans motorisation diesel, la Volvo S60 sera proposée avec le bloc T6 Twin Engine AWD plug-in hybrid développant une puissance totale de 340 ch, et avec le moteur T8 Twin Engine AWD plug-in hybrid garantissant 390 ch sous la pédale de droite. Les motorisations essence T5 et T6 seront également proposées sur certains marchés dès le lancement du modèle.
Développée sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo Cars, à l'instar des modèles XC60 et de ceux de la gamme 90, la Volvo S60 partage également avec ceux-ci ses systèmes infotainment (Sensus Connect) et de sécurité embarquée (City Safety), ainsi que des aides à la conduite telles que le « Pilot Assist » pour ne citer que lui.
Les modèles T8 Twin Engine AWD plug-in hybrid enfin, pourront faire l'objet du programme Polestar Engineered développé par la branche haute performance de Volvo Cars, Polestar, et offrant notamment un regain de puissance (25 ch) ainsi qu'un freinage et une suspension optimisés.
Des finitions spécifique « Polestar Engineered » seront également proposées avec cette préparation, à laquelle les clients de la marque préfèreront peut-être des finitions plus classiques (« Momentum », « Inscription » ou « R design »).
« La nouvelle S60 est l'une des Volvo les plus séduisantes de notre histoire », a commenté Håkan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « C'est une voiture pour amoureux de la conduite qui consolide notre positionnement sur les marchés américain et chinois des berlines, et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Volvo Cars ».