Samuel Morand le 28/11/2018
Via ce nouveau partenariat, Pininfarina SpA à la façon de Mazda avec son design « Kodo », travaillera également au développement de sa philosophie « Pura » pour l'étendre à la future gamme de modèles électriques hautes-performances proposés par Automobili Pininfarina.
La pureté (« Pura ») du design proposé par le studio italien, se reflète déjà dans les lignes de l'Hypercar PF0 présentée par Automobili Pininfarina, un coupé sportif animé par un groupe propulseur 100 % électrique fourni par l'équipe croate de Rimac, qui devrait permettre à cette PF0 de filer à 402 km/h en pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en à peine deux secondes, le tout avec une autonomie de près de 500 km.
La PF0 dont le développement est actuellement mené avec le soutien du pilote allemand Nick Heidfeld, a déjà été présentée lors d'évènements privés organisés un peu partout dans le monde et au terme desquels Automobili Pininfarina aurait reçu un accueil plus que favorable de la part de ces clients potentiels. Et le constructeur de préciser qu'aux États-Unis, près des trois quarts de la production destinée à l'Amérique du Nord aurait ainsi déjà été réservée.