Samuel Morand le 25/01/2018
Pininfarina qui va également devenir le sponsor principal de Mahindra Racing Formule E Team, mettra à disposition de l'équipe indienne son expertise dans le domaine du design et de la dynamique des fluides, pour peaufiner l'aérodynamique de la future M5Electro.
Mahindra Racing aura également accès aux infrastructures italiennes de Pininfarina, qui collaborera au programme « Race to Road » de Mahindra, la stratégie du constructeur indien visant à transférer aux modèles de route (électriques) les solutions techniques développées pour la course.
« Nous sommes très fiers de faire partie de l'équipe Mahindra Racing Formula E, et de contribuer au développement de ses voitures de compétition », a commenté Silvio Pietro Angori, le CEO de Pininfarina. « Nous avons développé un réel savoir-faire dans le domaine du design, et on dit de nos modèles qu'ils ont été « sculptés par le vent ». Nous disposons également d'une des souffleries les plus sophistiquées au monde, ce qui profitera à Mahindra ».
Présente en Formula E depuis la saison inaugurale du championnat monoplace 100 % électrique, l'équipe indienne s'y est notamment adjugé la 3ème place du classement par équipe lors de la saison 3 (2016/2017).