Samuel Morand le 15/07/2019
La Pininfarina Battista présentée comme la plus puissante des voitures conçues et assemblées en Italie (avec 1 900 ch et 2 300 Nm sous le capot), est actuellement en cours de développement sous la direction de Nick Heidfeld (pilote de développement de la marque) et de René Wollmann, le responsable des voitures de sport d'Automobili Pininfarina qui fut également par le passé, impliqué dans le développement de l'Hypercar Mercedes-AMG One.
Un important travail en soufflerie est actuellement en cours et améliorera non seulement les qualités dynamiques de l'Hypercar électrique italienne, mais aussi son autonomie qui selon Wollmann, devrait être supérieure aux 450 km initialement annoncés (sur une seule charge).
Parallèlement l'Hypercar italienne qui sera produite en 150 exemplaires (dont seulement 50 unités pour l'Europe) facturés 2 millions d'euros chacun, sera pour la première fois présentée aux États-Unis lors de la Monterey Car Week. Elle y sera exposée dans une version légèrement redessinée, telle que celle présentée en juin dernier à Turin. Le Directeur du design d'Automobili Pininfarina, Luca Borgogno, sera également du voyage en Californie pour y exposer sa vision du design des futurs modèles Pininfarina.