Cyrielle Anne Renault le 24/01/2011
Cette année, une Pescarolo-Judd participera à 5 courses du Championnat Le Mans Series. Le site Pescarolo Team a également révélé qu'un dossier d'engagement avait été déposé auprès de l'ACO pour les 24 Heures du Mans pour une LMP1.
Le Pescarolo Team alignera Emmanuel Collard et Christophe Tinseau, pilotes fidèles d'Henri Pescarolo. Pilote officiel Corvette en 2010, Emmanuel a déclaré être “vraiment très content de rouler à nouveau en proto et surtout de retrouver toute l'équipe d'Henri, que je connais depuis si longtemps. Participer au développement d'une LMP1 avec Claude Galopin est toujours une expérience passionnante“.
Henri Pescarolo revient sur la candidature déposée à l'ACO afin de participer aux 24 Heures du Mans “Nous avons choisi de saisir l'opportunité qui nous était offerte par l'ACO de conserver le V10 Judd pendant un an encore. La Pescarolo-Judd en version 2010 n'ayant jamais couru en LMP1, elle n'a toujours pas démontré son potentiel. Nous sommes persuadés qu'elle sera tout à fait compétitive en 2011. Le choix d'un équipage de pointe démontre nos ambitions : gagner le championnat Le Mans Series, et nous positionner aux 24 Heures“.
L'équipe est plus que motivée, le Pescarolo Team ne jouera pas les seconds rôles cette année.