Samuel Morand le 11/08/2012
Sur les derniers kilomètres menant les concurrents au sommet (à l'altitude de 4305 m), le Français a découvert un tracé plus délicat que les jours précédents.
"C'est sans aucun doute la portion la plus difficile de Pikes Peak", expliquait-il. "Les virages en aveugle sont nombreux et il y a très peu de repères. Le revêtement est également bosselé, encore plus que sur les deux premiers tiers de la piste. Ce n'était pas facile, d'autant que la température était très fraîche. Cela étant, nous avons amélioré la voiture à chaque fois et elle est globalement bien équilibrée, plus particulièrement dans les courbes rapides."
L'Alésien est présent cette année à Pikes Peak pour préparer l'avenir, et l'expérience accumulée depuis son arrivée dans le Colorado est déjà conséquente. Aux avant-postes depuis trois jours, il visera dimanche une victoire en catégorie « Pikes Peak Open » ainsi que le meilleur classement possible au scratch face aux spécialistes de l'épreuve.
La journée de samedi est réservée aux animation du « fan fest », le départ de l'épreuve étant quant à lui donné dimanche à 9h00, heure locale.