Samuel Morand le 27/03/2018
Aux commandes du SUV britannique préparé par la division Motorsport de Bentley, Rhys Millen tentera de battre le record de la catégorie SUV de production établi avec un temps de 12 minutes 35 secondes et 61 centièmes.
Le Bentayga aligné sur la « course vers les nuages » a fait l'objet d'une préparation simple comprenant notamment l'installation des équipements de sécurité indispensables à son engagement (arceau, harnais six points, extincteurs...), avant d'être revêtu d'une livrée « Radium Satin ». Et pour effectuer cette ascension aux 156 virages en un temps record, le Bentayga pourra compter sur la cavalerie développée par son bloc W12 proposant pas moins de 600 ch et 900 Nm.
« J'ai visité l'usine Bentley de Crewe le mois dernier, et j'ai été stupéfié par le niveau de qualité mis en œuvre dans la réalisation de ces véhicules », a commenté Millen. « J'ai aussi pu conduire le Bentayga que je piloterai à Pikes Peak et ses performances m'ont également impressionné. J'ai hâte de me présenter à la course et je l'espère, d'y signer un nouveau record ».
Rendez-vous est pris le 24 juin prochain dans le Colorado, pour connaître les lauréats de cette édition 208 du Pike Peak International Hillclimb.