Samuel Morand le 20/07/2018
Avec un temps de 7 minutes 57 secondes et 148 millièmes, Romain Dumas et le prototype électrique de Wolfsburg, ont relégué à exactement 16 secondes et 730 millièmes le précédent record détenu depuis 2013 par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak (en 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes).
Une performance impressionnante qui a permis à l'Alésien et à l'I.D. R Pikes Peak d'entrer dans la légende de l'épreuve américaine, en plaçant notamment pour la première fois de son histoire un véhicule électrique au sommet de sa hiérarchie.
Depuis, le prototype I.D. R Pikes Peak a fait l'objet de nombreuses vidéos et a également été vu au Festival of Speed de Goodwood, où il s'est illustré sur le Hillclimb avec le nouveau record de la catégorie électrique (43 secondes et 5 centièmes) et la victoire dans le Shootout 2018.
Pour (peut-être) clore ce fructueux chapitre, VW Motorsport vous propose aujourd'hui de redécouvrir l'ascension de l'I.D. R Pikes Peak dans le Colorado, à travers différents angles de vues et des images pour certaines inédites. A consommer sans modération.