Pikes Peak : Dumas dans le coup

Samuel Morand le 09/08/2012

Partagez

réagir

Repoussé de plusieurs semaines en raison de violents incendies qui touchaient la région, le coup d'envoi de la 90ème édition de Pikes Peak a été donné hier à Colorado Springs. Des deux pilotes français engagés cette année sur cette « course vers les nuages », seul Romain Dumas (Porsche 911 GT3 R) a pris la piste mercredi pour ses premiers essais.

Engagé en catégorie Open, l'Alésien s'est illustré sur le parcours de 8,3 kms destiné à ces premières qualifications, assurant le meilleur temps en 4'04,834 lors de son deuxième passage.

Dumas a devancé Nobuhiro "Monster" Tajima (Tajima Motor) et Layne Schranz (Chevrolet) au classement scratch, et relègue à plus de 30 secondes Jeff Denmeade (Skelta), son premier adversaire en catégorie Open. Reste au pilote Porsche a découvrir la fin d'un parcours comptant au total 19,9 kms.

« Je m'attendais à un défi, c'en est un », a confié Romain Dumas. « Apprendre le tracé à travers des vidéos ou à pied est une chose, y rouler en est une autre. Le cadre est magnifique et piloter ici est tout simplement un régal. A ce sujet, j'ai hâte de découvrir la suite ! Je prends déjà beaucoup de plaisir, mais je me suis rapidement plongé dans la compétition avec cette séance qui était qualificative. »

Engagé en catégorie Unlimited, Jean-Philippe Dayraut (Dacia Duster) entre quant à lui en piste ce jeudi et tentera de succéder au palmarès à la française Michèle Mouton, vainqueur des éditions 84' et 85' au volant de son Audi Quattro.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Fin de production pour la  Porsche 911 Dakar
Fin de production pour la Porsche 911 Dakar
Porsche 911 Carrera T : Coupé et Cabriolet
Porsche 911 Carrera T : Coupé et Cabriolet
Porsche présente les nouvelles 911 GT3 et 911 GT3 Pack Touring
Porsche présente les nouvelles 911 GT3 et 911 GT3 Pack Touring
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires