Pikes Peak : Dumas dans le coup
Samuel Morand le 09/08/2012
Repoussé de plusieurs semaines en raison de violents incendies qui touchaient la région, le coup d'envoi de la 90ème édition de Pikes Peak a été donné hier à Colorado Springs. Des deux pilotes français engagés cette année sur cette « course vers les nuages », seul Romain Dumas (Porsche 911 GT3 R) a pris la piste mercredi pour ses premiers essais.
Engagé en catégorie Open, l'Alésien s'est illustré sur le parcours de 8,3 kms destiné à ces premières qualifications, assurant le meilleur temps en 4'04,834 lors de son deuxième passage.
Dumas a devancé Nobuhiro "Monster" Tajima (Tajima Motor) et Layne Schranz (Chevrolet) au classement scratch, et relègue à plus de 30 secondes Jeff Denmeade (Skelta), son premier adversaire en catégorie Open. Reste au pilote Porsche a découvrir la fin d'un parcours comptant au total 19,9 kms.
« Je m'attendais à un défi, c'en est un », a confié Romain Dumas. « Apprendre le tracé à travers des vidéos ou à pied est une chose, y rouler en est une autre. Le cadre est magnifique et piloter ici est tout simplement un régal. A ce sujet, j'ai hâte de découvrir la suite ! Je prends déjà beaucoup de plaisir, mais je me suis rapidement plongé dans la compétition avec cette séance qui était qualificative. »
Engagé en catégorie Unlimited, Jean-Philippe Dayraut (Dacia Duster) entre quant à lui en piste ce jeudi et tentera de succéder au palmarès à la française Michèle Mouton, vainqueur des éditions 84' et 85' au volant de son Audi Quattro.