Cyrielle Anne Renault le 17/12/2010
A 26 ans, Pierre a déjà couru en 2008 pour l'équipe qui portait le nom de Saulnier Racing.
Depuis, Pierre a piloté en LMP1 en Le Mans Series comme au Mans, à bord de la Lola-Aston Martin de l'équipe Signature-Plus. Montant cette saison à deux reprises sur le podium et terminant 4ème du Championnat Pilotes.
Pierre partagera donc le prototype OAK Pescarolo LMP1 avec le Français Guillaume Moreau. Le team participera aux sept courses de l'ILMC comprenant les 24 Heures du Mans.
Pierre Ragues revient sur sa saison 2008 et sa future collaboration avec le team : « J'ai beaucoup apprécié la saison passée au sein de l'équipe en 2008 mais l'opportunité de monter en LMP1 était trop alléchante. Je suis parti en très bons termes et j'ai aujourd'hui l'impression de revenir un peu à la maison. Je suis encore un jeune pilote et pouvoir courir en ILMC, sur les circuits les plus prestigieux comme Sebring, Le Mans, Road Atlanta ou Spa, est un rêve qui devient réalité. Bien que le noyau central de l'équipe soit resté le même, la structure s'est beaucoup développée depuis mon départ et elle est devenue encore plus professionnelle. Je suis impatient de pouvoir commencer mon programme d'essais à la mi-février. Ce sera une période très importante avant la première manche à Sebring. »
Le nom du troisième pilote pour le programme ILMC sera connu dans quelques jours.