Phiaro P75 Concept Cipher

Samuel Morand le 11/03/2015

Partagez

réagir

Phiaro Group, entreprise japonaise qui fête cette année ses 75 ans, a célébré cet anniversaire sur le Salon de Genève avec la présentation de sa dernière création, le concept Phiaro P75 Cipher, sportive deux places qui pourrait à l'avenir faire le bonheur des amateurs de Track Days.

Développé autour d'un châssis tubulaire dont la conception a été inspirée par le secteur de la moto, ce Phiaro P75 Concept Cipher (pour Cae Integrated PHiaro Engineered Racer) est un véhicule poids plume de 596 kg au look original, équipé d'une suspension à double triangulation, d'une boîte manuelle cinq vitesses, et propulsé par une motorisation 4 cylindres en ligne développant 144 ch à 6000 tr/mn.

Un package au sujet duquel Phiaro ne propose pas de données chiffrées en termes de performance, mais promet un véritable « plaisir de conduite » selon une philosophie qui se développe en quelques lignes.

« Nous espérons que les voitures du futur resteront le symbole des rêves et des désirs des gens, pas seulement des moyens de locomotion », explique t'on chez Phiaro. « Nous espérons que notre Cipher sera source d'excitation et de grands sourires sur le visage des enfants ».

Présenté comme un « message à la prochaine génération », on peut imaginer que ce Phiaro P75 Concept Cipher entrera un jour en production, sous cette forme ou sous une autre, pour venir concurrencer sur leur terrain les Ariel Atom et autre KTM X-Bow.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires