Peugeot à la reconquête de Pikes Peak !
Samuel Morand le 28/03/2013
Vingt-cinq ans après le succès d'Ari Vatanen sur la montée de Pikes Peak, Peugeot a décidé de reprendre la route du Colorado pour tenter d'imposer la 208 T16. Et pour parvenir à ses fins, la marque au lion a mis toutes les chances de son côté en confiant son prototype à Sébastien Loeb.
Les images ont fait le tour du monde. C'était en 1988 et Ari Vatanen, alors pilote officiel, gravissait les 20 kilomètres du Pikes Peak Hillclimb au volant de la 405 T16 pour offrir à Peugeot son premier succès sur l'épreuve américaine.
Le 30 juin prochain, ce sera au tour de Sébastien Loeb d'affronter les 156 virages de cette course hors normes, pour mener à la victoire la 208 T16 engagée dans la catégorie reine de l'épreuve américaine, dénommée « unlimited ».
« Nous n'avons qu'un seul objectif : la victoire ! », a confié Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot. « Nous avons donc mis tous les atouts de notre côté en choisissant les meilleurs partenaires pour cette course unique, Total, Red Bull, Michelin et Sébastien Loeb. Je tiens d'ailleurs à remercier Citroën pour le prêt ponctuel de son pilote exceptionnel. Ce soutien de la part de Citroën est emblématique de la cohésion qui règne au sein du groupe PSA Peugeot Citroën ».
Le nonuple Champion du Monde des Rallyes ne devrait pas être le seul français en piste, puisque Jean-Philippe Dayraut et Romain Dumas, respectivement engagés en 2012 avec un Dacia Duster et une Porsche 911 GT3 R, devraient également être de la partie à Colorado Springs.