Loïc Bailliard le 22/03/2010
La N°7, emmenée par Alexander Wurz, Marc Gene et Anthony Davidson a devancé de seulement 13 secondes (après 12 heures de course !) la N°8 de Pedro Lamy, Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian. La Lola Aston Martin complète le podium.
Du côté des LMP2, c'est le retour de la victoire pour une Porsche RS Spyder, cette fois-ci aux mains d'un team privé. Quatrième au général, le proto allemand est suivi par l'HPD ARX-01c à 4 tours derrière elle et 18 tours de la Peugeot.
En sixième position, c'est le Risi Competizione et sa F430 GT qui vient décrocher la victoire en GT2. Une catégorie dans laquelle la bataille a fait rage et les déceptions furent nombreuses.
A commencer par les Corvette ZR1 officielles, reléguées aux 8 et 9èmes places de la catégorie à la suite d'un accrochage entre elles dans les stands, façon Peugeot et Pescarolo aux 24 heures du Mans. Du côté des nouveautés, la Jaguar XKR n'aura parcouru que 11 tours avant qu'un cylindre ne se fende, mettant fin à la course pour l'anglaise.
En revanche, notons l'excellente performance des BMW M3 qui terminent 2ème et 3ème des GT2, aux 7 et 8ème place du général.
Du côté des monotypes, c'est l'équipage de Christophe Bouchut, Scott Tucker et Mark Wilkins qui l'emporte en LMPC et Juan Gonzales, Butch Leitzinger et Leh Keen qui dominent le GTC.
Prochain rendez-vous ALMS le 17 avril pour le Grand Prix de Long Beach. Avant cela, les Le Mans Series auront démarré (sans Peugeot) avec les 8 heures du Castellet les 9, 10 et 11 avril.