Peugeot RCZ, tout nouveau tout beau !
Olivier Thomas le 10/02/2013
Après trois ans de carrière, la première mouture du Peugeot RCZ tire sa révérence et laisse sa place à la nouvelle version. Lancé en 2010, le coupé sochalien portait encore la signature du designer Gérard Welter. Il était temps pour Peugeot de proposer une mouture remaniée par le nouveau styliste Gilles Vidal, en cohérence avec le reste de la gamme.
Depuis la semaine dernière, le Peugeot RCZ restylé s'expose donc dans les showroom de la marque. L'occasion de faire le tour du propriétaire.
Logiquement, les nouveautés se situent au niveau de la face avant, qui voit disparaître la gueule béante de l'ancienne génération au profit de la nouvelle calandre flottante Peugeot. Celle-ci est désormais soulignée par une entrée d'air inférieure, prolongée par des feux diurnes à LED. Enfin, les optiques acérées laissent place à des projecteurs au dessin plus sage, à image de sa cousine 308.
Le nouveau RCZ est disponible en huit teintes, et il est désormais possible de choisir des arches aluminium ou noir mat. De quoi personnaliser l'extérieur qui pourra également être agrémenté par des stickers et de nouvelles jantes.
Dans l'habitacle, peu de changements, malgré la volonté d'offrir un maximun de possibilités pour « customiser » votre coupé, avec neuf intérieurs et plusieurs systèmes de navigation. On peut regretter que Peugeot n'ait pas préféré soigner la finition, qui reste un des principaux points faibles du RCZ face à l'Audi TT.
Enfin, côté motorisation, le RCZ propose deux moteurs essence 1.6 THP (155 et 200 ch), et un diesel 2.0 HDI FAP de 160 ch.
Proposé à partir de 29 900 €, le RCZ vous coûtera 3 400 € de moins que l'Audi TT équivalent. Un tarif qui semble raisonnable au regard du look et des qualités dynamiques du coupé français.