Samuel Morand le 26/01/2015
Ce RCZ R se distingue en effet en premier lieu par sa livrée noire, rouge, verte et blanche rappelant celle des machines italiennes, design extérieur par ailleurs complété par des jantes proposées dans une teinte noire brillante.
Sous le capot, le RCZ R Bimota Edition abrite une mécanique 1.6 litre turbo dont la puissance a été accrue pour passer de 273 à 304 ch, opération rendue possible par l'installation d'une nouvelle valve au niveau du turbo et d'une nouvelle ligne d'échappement, et par un ajustement de la cartographie moteur.
Dans l'habitacle enfin, une instrumentation de couleur rouge vient trancher avec un revêtement cuir et Alcantara de couleur sombre, et les motards seront heureux de trouver derrière les sièges baquet un logement recouvert d'Alcantara pour ranger leur matériel.
On notera enfin que d'autres projets communs sont peut-être à attendre de la part du duo Peugeot/Bimota, puisque ce RCZ R était aussi présenté à Vérone sous l'intitulé « PB104 » (comprenez Peugeot Bimota (PB), Projet n°1 (1) à quatre roues (04)).