le 02/09/2005
C'est ainsi qu'au dernier salon de Genève, le jeune designer portugais André Costa recevait des mains de Frédéric Saint-Geours, Directeur Général d'Automobiles Peugeot, le trophée « La Griffe », un chèque de 6 000 € et une reproduction de sa Moovie à l'échelle 1/43e. Mais la plus belle récompense qui vient couronner le travail d'André Costa sera présentée à Francfort : il s'agit de la production à l'échelle 1 de son concept car Moovie.
Ce concept de petite citadine à deux places affiche des lignes arrondies, la calandre se prolongeant en douceur jusqu'à l'arrière du véhicule. Les grandes portes coulissantes rondes intègrent les roues, qui grâce à leur taille importante permettent de réduire la consommation d'énergie. Les petits phares et la ligne de clignotants s'intègrent à la carrosserie en longeant la calandre tandis que les imposants logos Peugeot prennent place sur la surface vitrée des quatre faces.
La Moovie bénéficiant de grandes surfaces vitrées, l'intérieur très épuré est baigné de lumière. Point de fioritures ou délires de designers dans l'habitacle teinté de jaune : uniquement deux simples sièges et une planche de bord rappelant une table.
La version grandeur nature de la Moovie a été réalisée par le Centre de Style Peugeot et a nécessité trois mois de travail, de la phase de numérisation au modèle final exposé à Francfort.