Samuel Morand le 04/09/2014
Cette « nouvelle proposition de matériaux » fait appel à l'acier brut et au textile efficient « Shark Skin », dont l'une des fonctions est de contribuer à une meilleure pénétration dans l'air (le SCx de l'Exalt est de 0.6) en combinaison avec l'extracteur d'air arrière, la courbure du pavillon et les rétroviseurs profilés.
La chaîne de traction HYbrid4 plug-in essence développant 340 ch demeure de son côté inchangée, le moteur 4 cylindres 1.6 litre THP 270 étant associé à un bloc électrique de 50 Kw et à une boîte automatique six rapports. Trois modes de conduite sont proposés au conducteur : électrique, essence ou hybridation essence-électrique.
Dans l'habitacle, l'i-cockpit Peugeot est recouvert d'une teinte « Newpaper Wood » reprise aux grands quotidiens, et propose une dalle numérique en position haute, deux écrans tactiles escamotables, le système de traitement de l'air « Pure Blue » et une dizaine de « Toogle Switches » dont le design rappelle l'univers de la musique.
Enfin on notera la petite touche décalée que constitue la présence dans son coffre d'une trottinette électrique pliable dénommée « Hybrid-kick ».
Le concept Exalt préfigure ce que sera la future berline haut de gamme du constructeur au lion.