le 22/08/2006
Animé par le moteur Peugeot V12 HDi FAP des futures 908 de circuit, le concept-car se veut une interprétation routière très haut de gamme du véhicule de compétition dont il est le délirant et séduisant prélude. L'impressionnant diesel de 5,5 l de 700 ch et d'un couple supérieur à 1 200 Nm propulserait le lion à plus de 300 km/h, abattant le 1000 m D.A. en 22 secondes. Puissant, le Peugeot 908 RC est également magnifique : ses lignes travaillées, épurées expriment la noblesse à travers une silhouette à la fois animale et élégante. La 908 RC est féline tout simplement.
Une délicieuse et délicate agressivité renforcée par la présence de roues en aluminium de 20" à l'avant et de 21" à l'arrière et surtout d'une aérodynamique très bien pensée avec un Scx à 0,556 (Cx représente le coefficient de traînée et S, le maître-couple-l'aire de la surface interceptée par le flux d'air). La liaison au sol des doubles triangles de suspension à pivot découplé et le freinage par quatre disques monobloc en composite carbone céramique tiennent la bête sur la route en toute sécurité. Après tout, la fiabilité et le réalisme des concepts-cars est une tradition de la marque au Lion !
Une exigence qui nous fait une nouvelle fois espérer que les prochains modèles de la marque reprennent les charmes indéniables de la 908 RC. Rendez-vous au Mondial pour plus d'infos !