Cyrielle Anne Renault le 01/04/2011
S'expliquant sur le site Internet speed.com, Bruno Famin a déclaré : « Le projet hybride est un défi interne très intéressant pour nous. Nous ne pouvons faire des essais au Mans, hormis lors de la journée test. Pour la course, le projet n'est pas encore assez au point. Mais c'est très intéressant de faire des essais sur le vrai circuit pour voir si le système fonctionne bien, et comment il s'intègre à l'ensemble. »
Une participation à cette journée test, permettrait donc au constructeur français d'apporter un premier jugement sur la fiabilité de son système hybride en course.
Concernant sa participation à une manche chinoise en fin d'année, il a ajouté : « Rien n'est finalisé pour le moment. Il y a encore de nombreuses questions sans réponse, et ce, même jusqu'à la journée test. Il y a 50% de chance de la tester au Mans. Voyons comment ça se passe durant cette journée test, puis nous déciderons. »
Il faudra donc attendre le mois de juin et voir un peu plus tard pour savoir si la Peugeot 908 HYbrid4 fait ses premiers pas dans la compétition cette année ou en 2012.
Dans tous les cas, comptez sur nous pour suivre de près cette nouvelle évolution dans le monde de l'endurance.