Cyrielle Anne Renault le 03/02/2011
Concernant le Championnat Intercontinental Le Mans Cup, deux Peugeot 908 seront engagées sur toutes les manches du championnat et trois seront à Spa.
Si visuellement la Peugeot 908 ressemble au précédent modèle, elle respecte la nouvelle réglementation : moteur plus petit, capot moteur grand.
Peugeot a décidé d'utiliser cette année un V8 turbo diesel 3,7 litres à 90°, contre un V12 turbo diesel de 5.5 litres à 100°.
Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport revient sur le nouveau prototype : « le règlement a certes beaucoup évolué mais nous ne partions pas d'une feuille blanche. Notre expérience au cours des quatre années passées nous a servi dans nos décisions et orientations mais au final, seuls quelques éléments tels que le balai d'essuie-glace reste à l'identique ! L'une des difficultés principales a consisté à concevoir une voiture 300 nouvelle alors que l'on en exploitait une autre en parallèle. Une autre grande difficulté fut la synthèse voiture. Il nous a fallu fixer les bons objectifs pour assurer la bonne cohérence entre performances moteur, caractéristiques aérodynamiques et centrage des masses. Nous ne connaîtrons le bien fondé ou pas de nos choix que lors des premières courses ! »
Peugeot vise la victoire aux 24 Heures du Mans et le titre en ILMC.