le 11/12/2007
Mais entre-temps, Peugeot a changé de patron ! Le dirigeant de PSA Christian Streiff a remplacé le timide Frédéric Saint-Geours par Philippe Collin, son homme de confiance. Et leur première décision commune ne manque pas de panache : oui, la Peugeot 308 RC-Z sera commercialisée !
Rien d'officiel pour le moment, mais si l'on en croit les bruits circulant dans les milieux autorisés, ce tout nouveau coupé sera produit en Autriche, dans les ateliers de Magna à Graz. Il sera bien entendu basé sur la plate-forme PF2 des Peugeot 308 et Citroën C4, avec lesquelles il devrait partager bon nombre d'éléments techniques.
Le concept-car embarquait un moteur 1.6 THP de 175 ch (le bloc équipant la 207 RC), mais on peut imaginer que la version définitive offrira une palette de motorisations plus large, tant en essence... qu'en diesel.
Un coupé façon Audi TT pour moins cher et existant en diesel, voilà une proposition à même de séduire un large public ! Mais il faudra patienter jusqu'en 2009 avant de s'installer à son volant...