Peugeot 207 RCup
le 16/02/2006
Pour le 76ème Salon de Genève, Peugeot joue la carte de la sportivité en présentant, entre autres, le concept 207 RCup.
Une couleur blanche striée d'une large bande rouge, une tête de lion tatouée sur les flancs, de la sportivité et de l'agressivité : cette 207 RCup s'installe dans la lignée directe du concept 20 Cup. Habillé de la même robe blanche et rouge que la Peugeot 20 Cup, le concept 207 RCup affiche des airs beaucoup plus sages, et pourtant... Préfigurant la 207 Rallye Super 2000, elle cache sous son petit capot un puissant 2 litres atmosphérique de 280 chevaux ! Sa boîte de vitesse séquentielle à six rapports et la transmission intégrale complètent l'équipement technique. Ses ailes musclées, ses passages de roues élargis, ses deux sorties d'échappement doubles, son becquet arrière et ses jantes de 18 pouces renforcent son côté sportif.
A l'intérieur, son appétit de compétition ne fait aucun doute avec la présence d'un volant allégé, de sièges baquets à harnais quatre points, d'un arceau de sécurité et de deux casques assortis aux couleurs de la carrosserie. Pour rappeler celles-ci, une ligne centrale rouge scinde l'habitacle de tout son long. De la 207 d'origine, la Peugeot 207 RCup a conservé la planche de bord en vague et les cadrans de moto, auxquels viennent s'ajouter l'instrumentation de course et les écrans de contrôle.
Aux côtés de la Peugeot 207 et de son dérivé sportif, on retrouvera l'écologique 307 CC Hybride HDi, associant un bloc diesel à un moteur électrique.